Les établissements Verpeut - Le spécialiste du matériel de jardinage motorisé

Série Yard

Wiper Yard a été conçu pour toutes les personnes qui gèrent des grandes surfaces comme des parcs, des terrains de golf ou de football, en réduisant le coût d'entretien de la pelouse. Grâce à sa technologie dernière génération et ses caractéristiques mécaniques, le Yard est l'un des robots les plus fiables du marché capable de gérer jusqu'à 30 000 m².

Les robots Yard sont équipés de la technologie Can Bus qui permet aux machines de réaliser un autocontrôle en regroupant toutes les données et en les codant en langage CAN (= Réseau de zones de commande).

Les données sont ensuite envoyées à une unité de contrôle électronique par un canal de communication BUS. L'un des avantages du CAN BUS est d'envoyer des informations à l'unité de contrôle depuis tous les éléments électroniques du robot avec juste un câble et en temps réel.

De plus, l'unité de contrôle gère l'alimentation en énergie de la batterie de chaque élément, ainsi que celle de l'unité de coupe, permettant ainsi une maîtrise efficace des besoins en énergie.

Il s'agit d'un système très qualitatif, déjà testé et utilisé dans l'industrie automobile, qui contribue à faire du Yard l'un des robots le plus fiable et technologiquement avancé du marché des robots de tonte.

Yard 101S

Système aléatoire + Spirale + Câble périmétrique

Il fonctionne de façon aléatoire à l'intérieur du câble périmétrique installé. Lorsqu'il rencontre un obstacle, il change de direction et continue sur une nouvelle trajectoire, permettant une tonte complète du terrain. Grâce à son GPS, le robot rentre jusqu'à sa base en adoptant le chemin le plus court. Il est également équipé de la fonction de tonte en spirale pour couper l'herbe plus haute et de la détection d'herbe coupée afin de reconnaître les zones où la pelouse a déjà été tondue.

Yard 101S

Avec câble périmétrique

A l'intérieur de la zone délimitée par le câble périmétrique, le robot est capable de diviser le terrain à tondre en différentes zones afin d'optimiser et d'augmenter sa capacité de tonte. Après un cycle de charge, grâce à son GPS intégré, le robot est capable de repérer les zones déjà tondues et de passer à la zone suivante en suivant un itinéraire prédéfini. De plus le robot a la capacité de cartographier et de mémoriser les obstacles, et réduit ainsi sa vitesse lorsqu'il s'en approche.

Yard 301

GPS référentiel

Le système de GPS référentiel permet au robot de couvrir des zones plus larges, sans câble périmétrique. Il se déplace de façon autonome, en enregistrant les zones déjà tondues, avec des résultats excellents en un temps réduit et une précision remarquable sur la hauteur de coupe.